magazine-paris-berlin.com
Image default
Commerce et Economie

Comment choisir une carte de voeux pour vos clients ?

La fin de l’année approche à grands pas et vous désirez entretenir avec vos clients des liens d’amitié et professionnels. L’une des attentions les plus appropriées est de leur envoyer une carte de vœux pour leur souhaiter une bonne année et leur témoigner vos affectueuses pensées. Pour autant, une fois votre décision prise, il en reste une autre : comment choisir une carte de vœux pour vos clients ? On vous indique quelques pistes à suivre.

Où trouver des cartes de vœux pour ses clients ?

À présent que vous êtes décidés à envoyer une carte de voeux à vos clients pour la nouvelle année, il ne vous reste plus qu’à savoir à quel endroit vous en procurer. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Se rendre dans les magasins disposant d’un rayon papeterie

Si vous cherchez une carte de voeux pour vos clients, l’une des solutions à envisager est de se rendre dans des magasins disposant d’un rayon papeterie. Ils sont quelques-uns comme les grandes enseignes commerciales, les magasins de cadeaux, les librairies, papeteries et bien d’autres encore à en proposer et en cette période de fêtes le choix bien que restreint est plus important qu’à la normale.

  • Se rendre sur Internet

Une autre solution consiste à se rendre sur Internet sur un site spécialisé qui propose des cartes pour souhaiter ses meilleurs voeux. L’avantage de cette formule, comparée à la précédente, est de vous permettre de créer des cartes personnalisées et/ou de bénéficier d’un vaste choix de modèles. Ce choix offert est présent tout au long de l’année, ce qui vous permet de vous organiser en amont pour préparer tranquillement vos cartes pour la nouvelle année sans avoir à vous presser outre mesure et en réduisant votre stress.

Comment choisir une carte de vœux pour vos clients ?

Au moment de choisir une carte de vœux pour vos clients, il va être important de se poser les bonnes questions :

  • La carte de vœux est-elle adaptée à la personne ?

Envoyer une carte de voeux nouvel an, n’a rien d’anodin. Il faut garder à l’esprit qu’elle s’adresse à une personne précise et qu’elle doit lui correspondre. Suivant la personne, le choix de celle-ci peut donc être différent.

  • Le thème de la carte de vœux est-il conforme aux attentes ?

Comme évoqué, le choix de la carte de vœux doit tenir compte des attentes que vous avez et de celles de vos interlocuteurs. Vos clients ne doivent pas se sentir dévalorisés par une carte de vœux au rabais et il est fortement recommandé de valoriser votre carte en y accordant l’importance qu’elle mérite dans la disposition des éléments et dans la rédaction du texte.

  • Le format de la carte de vœux est-il le bon ?

Parfois, un format en dit plus sur vous que bien des mots. Aussi, choisissez-le en fonction de la relation que vous entretenez avec vos clients et privilégiez-en un qui correspond à l’image que vous souhaitez transmettre. Si les relations sont juste professionnelles, un format traditionnel s’impose et si elles sont amicales, un brin de fantaisie aura toute sa place.

A lire aussi

Quel est l’intérêt d’acheter l’action Air Liquide et d’investir en 2022 ?

administrateur

Comment se passe le rachat d’or, quelles sont les étapes clés ?

administrateur

Comment choisir un bureau de direction design ?

Journal

Quels critères pour bénéficier des crédits bancaires ?

administrateur

Le cadeau idéal pour fille et garçon

administrateur

Apple, Nintendo, Hitachi… Comment le coronavirus menace l’économie ?

administrateur