magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch grand luxe au First

Un dimanche début octobre, le soleil brillait et chauffait tant qu’on aurait pu se croire en plein été. Ce jour-là, j’avais quelqu’un à remercier, une gourmande à laquelle j’ai eu envie de faire plaisir. Et pour cela j’ai choisi un très beau brunch parisien, celui du restaurant de l’hôtel de luxe Westin situé rue de Rivoli, sous les fameuses arcades.

En entrant dans le restaurant, on a tout de suite l’impression d’entrer dans un cocon de douceur feutrée. Des fauteuils moelleux nous tendent les bras, mais la pièce est un peu sombre et nous préférons nous installer en terrasse. Bien nous en a pris : le lieu est magnifique, et difficile de décrire le calme qui règne ici. Un vrai luxe.

Puis le serveur nous fait la visite guidée du buffet. Une quantité phénoménale de mets sont à notre disposition : buffet de fruits de mer, buffet de verrines terre et mer, buffet de sushis, foie gras, plats chauds, préparations diverses, plateau de fromages de la maison Quatrehomme et cerise sur le gâteau, desserts de la Pâtisserie des Rêves à volonté. Le tout arrosé de jus de fruits fais à la demande. Il faut bien le dire, à ce moment là, on est en transe. Je n’ai pas osé prendre de photos des buffets, mais vraiment ça donnait envie.

Nous avons commencé par remplir nos assiettes de mets salés, et vous pouvez le voir, c’est copieux et varié.

Impossible de faire l’impasse sur le fromage, ceux de la maison Quatrehomme sont tellement bons ! Puis les desserts, et là encore quel bonheur de ne pas avoir à choisir entre les différents desserts du roi Philippe Conticini. Tout était divin, et notamment une petite guimauve au chocolat et à la rose que j’ai adoré. Et bien sûr le fameux Saint-Honoré (que je trouve encore meilleur que son Paris-Brest).

Nous avons pu papoter tranquillement durant plusieurs heures, on a donc profité du lieu jusqu’au bout de l’après-midi. Il fallait bien ça pour digérer tout ce qu’on a mangé…

J’ai pu profiter d’une offre de réduction sur la Fourchette, le brunch était à 55 euros au lieu de 69. Une somme, certes, mais c’est à faire de temps en temps pour les grandes occasions.

Malheureusement cette promo n’est plus d’actualité, mais cette expérience m’a donné envie de tester d’autres brunchs d’hôtels, sous forme de buffet, et je pense que je vais continuer avec le Bel Ami (promo intéressante le samedi).

Le First, restaurant boudoir
234 rue de Rivoli 

 

A lire aussi

Un dîner au Pas Sage

administrateur

Le Marais des jolies choses

administrateur

Pressing : les meilleurs paninis de Paris

administrateur

Rituel de réflexologie à la maison du Tui Na

administrateur

Les délicieux cupcakes de Scarlett’s Bakery

administrateur

Le Grand Hôtel du Palais Royal

administrateur