magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

5 spots parisiens au calme

Petit cocon discret reliant plusieurs hôtels particuliers entre eux – La Maison de l’Europe, anciennement Hôtel de Coulanges, et les Hôtels d’Albret et Barbes -, le jardin des Rosiers vous donnera l’impression d’être entièrement vôtre, tant il coule des jours heureux dans la tranquillité de son anonymat. Si le jardin est aussi mystérieux, c’est parce qu’on ne peut y accéder que par le hall de l’hôtel de Coulanges. Vivons heureux, vivons cachés ?

Jardin des Rosiers, Rue des Rosiers, 75004 Paris

Ouvert de 8h à 19h

Jardin de l’Ecole Normale Supérieure

 © Isabel Miller-Bottome

On n’y pense pas souvent, et pourtant. Les jardins de cette institution ancestrale bénéficient d’une quiétude certaine. Ainsi, pourrez-vous, vous aussi, profiter de la quiétude de la Cour aux Ernests, jadis foulée par les esprits qui ont fait la France. Fouler le même sol que Jean Paul Sartre, s’asseoir sur les mêmes bancs que Louis Pasteur, c’est bien trop chic pour se refuser.

Jardin de l’Ecole Normale Supérieure 45 Rue d’Ulm, 5ème

Horaires relatifs à ceux de l’école

Grande Mosquée de Paris

@ alish01__

Véritable voyage revigorant au coeur de la ville, La Grande Mosquée de Paris s’offre à vous dans tout son exotisme pour seulement trois euros. Un voyage immédiat dans la douceur sucrée de l’Orient.  Victime de son succès, la Grande Mosquée de Paris attire cependant beaucoup de curieux/touristes. Le moment idéal pour l’apprécier dans toute sa quiété ?
Le dimanche matin bien sûr, en sirotant un thé à la menthe traditionnel.

Grande Mosquée de Paris 2bis Place du Puits de l’Ermite, 5ème 3 € par personne. Les visites ont lieu tous les jours sauf le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Eté : 9h-12h / 14h-19h ; hiver : 9h-12h / 14h-18h.

Le jardin du Musée de la Vie romantique

 © eamimi.fr

Le 9ème, on l’aime et on vénère son agitation, sans doute aucun. Néanmoins, on ne peut toutefois s’empêcher de regretter son manque d’espace vert. Eh bien, c’était sans compter le Musée de la Vie romantique et son jardin caché. Fleurs épanouies et verdure généreuse vous accueilleront donc dans ce temple green des plus apaisants. Décidément, le 9ème n’aura pas fini de nous surprendre.

Musée de la vie romantique 16 rue Chaptal, 9ème Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Le square des poètes

© lartnouveau.com

Âmes poètes, on vous invite à gaiement vous perdre dans la poésie de ce jardin plein de charme. Vous trouverez de la compagnie bienveillante auprès des statues de Théophile Gautier et autres Hugo.
Petit bonus poétique : des vers ont été dissminés le long des allées. Rêvez donc les yeux grands ouverts, en toute tranquilité.

Square des Poètes   Avenue du Général Sarrail, 75016 Paris

Ouvert de 8h à 20h30

A lire aussi

Le Paris de Baudelaire

Irene

Le top 5 Bar Arty à Paris

administrateur

Les meilleurs restaurants asiatiques à Paris

Irene

7 boutiques de musée parisiens où trouver des merveilles

Irene

Pourquoi le jambon-beurre est-il un classique parisien ?

Irene

La tendance est aux rouleaux de printemps à Paris

Irene