magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

5 boutiques parisiennes pour la maison

L’heure est au repérage des cadeaux de Noël ! Véritable plaisir pour certains et calvaire pour d’autres : à vous de choisir votre camp ! Grâce à notre sélection de magasins autour de l’art de vivre, vous risquez de dépenser plus que prévu et de voir votre wish list  s’allonger. Tenez-vous prêts !

Empreintes : boutique de créateurs

Empreintes – Source : Site web

Empreintes se définit comme la market place des métiers d’art. Sur plusieurs niveaux, ce lieu vous donnera l’impression de pénétrer dans un espace singulier mettant en avant des créateurs aux styles complètement différents. Du classique au plus loufoque, il y en a pour tous les goûts mais pas forcément pour toutes les bourses. En effet, proposées en édition très limitée pour la plupart, les plus belles pièces réalisées avec minutie à partir de matières nobles ont un prix. Quoi qu’il en soit, il serait dommage de passer à côté sans vous y arrêter car Empreintes ne laisse personne indifférent.

Empreintes
5 rue de Picardie, 3e
Métro République
Ouvert tous les jours de 11h à 19h sauf le dimanche

The Conran Shop : boutique tendance

The Conran Shop – Source : Site web

Avez-vous déjà remarqué qu’un Conran Shop s’était aventuré à côté du Bon Marché ? Ne datant pas d’hier, on imagine que oui mais comme parfois on a tendance à oublier l’essentiel… Pour rappel, The Conran Shop est un concept anglais né dans les années 70 qui répertorie les marques tendances et vous propose une sélection inspirante d’objets pour la maison. Dans un environnement visuellement stimulant, vous naviguerez d’un univers à l’autre avec une seule idée en tête : celle de (vous) faire plaisir !

Conran Shop
117 rue du Bac, 7e
Métro Sèvres- Babylone
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 11h à 19h

Welcome Bazar bio : boutique responsable

Welcome bazar – Source : Site web

Envisagé comme un lieu de vie et de partage, Welcome Bazar bio est une adresse à la fois étonnante et bienveillante. Chaque article est sélectionné dans le but de participer à un habitat green. L’idée étant de proposer ainsi à sa clientèle des alternatives menant vers une consommation plus responsable. Grâce à des marques engagées, on a l’impression de contribuer à l’avenir de la planète tout en dénichant des objets insolites. Et comme souvent les trios sont gagnants, c’est sans compter sur la cantine et le magasin situés juste à côté qui s’engagent également dans cette démarche avec des produits frais et des assiettes healthy.

Welcome Bazar bio
13 rue Boulle, 11e
Métro Bréguet- Sabin
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30

Borgo Della Tovaglie : boutique XXL

Borgo della Tovaglie – Source : Site web

Marque italienne de qualité, Borgo Della Tovaglie, reconnue dans le secteur de l’art de vivre et plus particulièrement du linge de maison, a décidé de nous faire voyager et elle le fait avec brio. Dans un espace unique de 700 mètres carrés – qui laisse sans voix – se mélangent authenticité et modernité. Mais le mieux est encore de venir y prendre un café à l’italienne dans la cour cachée ou de venir y dîner. Vous pourrez ainsi vous imprégner des lieux. En effet, le restaurant a pour vocation de mettre en situation les objets à la vente – en plus de vous faire profiter d’une délicieuse gastronomie.

Borgo Della Tovaglie
4 rue du Grand-Prieuré, 11e
Métro Oberkampf
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 22h30 et le samedi à partir de 11h

Petit Modèle au Singulier : boutique pointue

PMS – Crédit photo : Antoine Rozes

Nichées dans le cossu 16e arrondissement, à deux pas du métro Michel-Ange Auteuil, deux adorables boutiques spécialisées dans l’art de vivre forment Petit Modèle au Singulier. Comparables à un « Fleux » à taille humaine grâce à une sélection originale et pointue d’objets pour la maison. Vous y trouverez de quoi remplir votre hotte pour petits et grands ! D’ailleurs, si vous êtes en manque d’idées, Margaux (la fille) et Patricia (la mère) se feront une joie de vous conseiller.

Petit Modèle au Singulier
89 rue Jean de la Fontaine, 16e
Métro Michel-Ange Auteuil
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le lundi après-midi

10 boutiques pour refaire sa déco

A lire aussi

Déjeuner rue Cardinet : nos adresses coup de coeur

Irene

Où trouver l’amour à Paris ?

administrateur

5 adresses pour très bien manger dans le quartier du 20e

Irene

Les 5 meilleurs bars à mocktails de Paris

administrateur

Les meilleures adresses véganes à Paris

Irene

5 restaurants pour retomber en enfance à Paris

Irene