magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

10 bars pour oublier l’hiver

L’hiver est bien installé. L’envie de sortir aussi. Pour oublier la froideur de l’extérieur, rien ne vaut un bar exotique ou cocon tout chaud. Voici une liste de 10 bars pour oublier l’hiver.

Jesus Paradis

Jesus Paradis – Facebook

Tenu par Jesus, une capverdienne de la tête au cœur, Jesus Paradis réchauffe les papilles à coup de cachaça, de samba rock et de coxinhas. Pour le prochain voyage, cette phrase résonne aux tympans des bartrotteurs « on ira tous au paradis », loin des côtes sénégalaises au cœur du 10e arrondissement.

Jesus Paradis 4 Passage du Marché, 75010 Paris Lundi – Samedi : 18h-1h30

Barbershop

Barbershop – Facebook

Canapés épais, meubles chinés et livres à foison, c’est sûr, le cosy s’est emparé des murs. On s’empare rapido d’un mojito ou d’autres cocktails comme le Singapor Sling ou le Ti’Punch au gingembre. Du côté de la mâche, les petits plats aussi sont réconfortants, comme l’œuf cocotte tout chaud tout bio.

Barbershop 68 Avenue de la République, 75011 Paris

Mardi – Samedi : 12h-23h, Dimanche : 12h-15h30

La Palissade

La Palissade – Facebook

Dans cet antre du goût, au cœur de son armature en bois, façon chalet d’hiver un peu moderne, on se délecte de vins aux robes aussi éclatantes que les assiettes. Assis près des grandes vitres donnant sur la rue, on se love autour du pâté maison, ou plus sexy, en dégustant un Brillat savarin truffé.

La Palissade
36 Rue de Sambre-et-Meuse, 75010 Paris
Mardi – Samedi : 9h-2h, Dimanche : 10h-16h

Le Tiki Lounge

Tiki Lounge – Facebook

Le paradis des chemises hawaïennes, enfanté par le Planet Mars, Born Bad et un disquaire de rock garage, souffle un vent de chaleur sur les verres d’hiver. Ici la coco épouse le rhum, l’ananas se trémousse au rythme du rock sixties et les chaises en osier habillent chaleureusement les lieux.

Tiki Lounge 26 bis, rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

Mardi – Samedi : 18h-2h

Le Lockwood

Lockwood – Facebook

Si l’entrée ressemble à un coffee shop, la cave, elle, vous fera fondre. On époussète sa veste blanchie par le froid et on se réchauffe entre les murs de pierres. On trempe ses lèvres dans un whisky sour ou un old fashion concocté par des pros du cocktail. Frissons de plaisir garantis.

Lockwood 73 Rue d’Aboukir, 75002 Paris

Lundi – Samedi : 18h-2h, Dimanche : 10h-16h

Chez Georges

Chez Georges – Facebook

Qui dit hiver dit vin chaud. Qui dit hiver dit molletonné. Chez Georges, le principe est simple, on écoute du jazz et on boit l’un des meilleurs vin chaud et parfumé de la capitale. Fourré dans la cave entre les tables et les saxophones, il y a de quoi s’enrouler dans un plaid et y passer la soirée.

Chez Georges 11 rue des Canettes, 75006 Paris

Dimanche – Vendredi : 18h-2h, Samedi : 15h-2h

Le Comptoir Général

Le Comptoir Général – Facebook

Sous les tropiques exactement. Avachi dans les petits salons bordés de plantes et d’une déco façon coloniale, on laisse la chaleur des cocktails, sucrés par les fruits, envahir le corps refroidi par la balade le long du canal Saint Martin. Voyage de tous les sens inévitable pour une soirée hivernale déroutante.

Le Comptoir Général 80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

Lundi – Mercredi : 18h-1h, Jeudi : 18h-2h, Vendredi : 16h-2h, Samedi – Dimanche : 14h-2h

Le Pavillon des Canaux

Le Pavillon des Canaux – Facebook

Bienvenue à la maison. Après avoir balayé l’odeur de café de l’après-midi, on se trouve une place entre l’étage et le rez-de-chaussée dans les canapés et fauteuils moelleux. Une bière, un verre de vin ou un cocktail, nommez votre remontant idéal et appréciez l’ambiance chaleureuse d’une maison remplie de copains.

Pavillon des Canaux 39 Quai de la Loire, 75019 Paris Lundi – Samedi : 10h-00h, Dimanche : 10h-22h (Fermé le lundi jusqu’en février)

La Mezcaleria

La Mezcaleria – Hotel 1K – Facebook

Caramba ! On se chauffe et réchauffe les lèvres avec de l’excellent mezcal au cœur de 1K Hotel. Ambiance tamisée, tables et chaises en bois habillées d’une déco mexicaine léchée, on aurait tendance à y oublier la vie parisienne. Vous gravirez en quelques minutes le Iztaccihuatl-Popocatepetl pour retrouver ses neiges éternelles.

La Mezcaleria 13 Boulevard du Temple, 75003 Paris

Mardi – Samedi : 18h-2h

Le Fitzgerald

Le Fitzgerald – Facebook

Ambiance cuivrée et feutrée pour ce bar où l’on pourrait prendre aisément un brandy. Pas de doute, les flamands roses des tapisseries épaisses n’ont pas migré ici pour rien. Et si le zeste de pamplemousse qui rehausse le goût du Gin Tanqueray vous allèche, vous n’êtes pas près de vous envoler.

Le Fitzgerald 54 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris

Lundi – Vendredi : 12h-15h;18h-2h, Samedi : 18h-00h

A lire aussi

Trois adresses pour manger près de l’Île Saint-Louis

Irene

Les meilleurs bars autour de la rue Mouffetard

administrateur

La cuisine d’Amérique latine en 5 adresses à Paris

Irene

Casino de Paris : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Les restaurants les plus épicés de Paris

Irene

Les meilleurs bars du 14e arrondissement : notre sélection !

administrateur