magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Une journée au Parc Astérix, la suite

Voici la suite de notre 15 août au Parc Astérix. Je vous avais laissé dans un décor médiéval, voici maintenant le monde des Vikings qui s’étend autour du lac au centre du parc.

La galère des Vikings

Arrivés dans le monde des vikings, on s’est précipités vers la galère pour un grand tour de balançoire géante. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le type de manège qui, dans les fêtes foraines, a tendance à vous retourner l’estomac. Ici la sensation est plutôt légère, sauf si on se place aux extrémités du bateau.

C’est aussi dans cette zone des vikings que se trouve Goudurix, les montagnes russes historiques du parc, avec de sacrés loopings.

La Grèce Antique

Après les Vikings, on est arrivés en Grèce avec le célèbre Tonnerre de Zeus. Mais je n’ai pu pu faire l’attraction, il y avait vraiment trop de monde, et je dois avouer que cette attraction me fait vraiment peur… On a donc troqué les sensations fortes contre une petite balade sur l’eau, puis un tour de manège “à l’ancienne” avec l’Hydre de Lerne qui nous a fait tourbillonner tout en douceur.

Le Défi de César et les Gaulois

Après la Grèce, direction la Gaule et l’Empire Romain. Petite, je me souviens être allée plus d’une fois dans le gros Obélix du carrousel principal. J’étais aussi très fan du manège qui s’appelle “la petite tempête”, des petits bateaux qui tournent en rond jusqu’à nous faire sérieusement sentir le poids de la gravité.

J’étais contente de découvrir l’attraction “le Défi de César”, qui a ouvert en 2008. C’était très chouette de découvrir un décor récent mettant en scène les héros gaulois, et de ne pas savoir à quoi s’attendre. L’attraction est inclassable, on passe d’abord dans plusieurs salles avant d’entrer dans un bateau truffé d’effets spéciaux. Pas mal du tout et original, mais si vous cherchez des sensations avant tout, ce n’est pas l’idéal.

 La Forêt d’Idéfix

La Forêt d’Idéfix est un nouvel espace de la zone des Gaulois, entièrement dédié aux enfants. Ici, les plus petits peuvent connaître les mêmes sensations que les plus grands avec des manèges “miniatures” : une sorte de mini menhir express, une mini tour, tout est à l’échelle des enfants. L’ensemble est très, très réussi, et il suffit de voir les mines réjouies des petits pour s’en rendre compte.

On a tellement aimé cette nouvelle partie du parc qu’on y est restés pour le goûter : deux bonnes gaufres dégustées au “Petit Chaudron”.

Le village gaulois

Le village des Gaulois, le meilleur coin du parc ! C’est ici que la BD prend vie, dans les petites maisons habitées par Astérix, Obélix, Idéfix et les autres. Visite obligatoire, et on n’hésite pas à pousser les portes !

On a fini par un petit tour de Menhir Express, emmitouflés dans un bon Kway (car cette attraction mouille très très fortement).

On a passé une super journée au Parc Astérix, cela m’a donné envie d’y aller plus souvent. Je suis définitivement et irrémédiablement fan des parcs d’attraction.

 

A lire aussi

La Coupole, LA brasserie parisienne

administrateur

Un goûter chez Rose Thé

administrateur

Brunch au Schwartz’s Deli

administrateur

Le Frenchie to go, fast-food gastronomique

administrateur

Petits délices chez Pierre Hermé

administrateur

Dad Hot Dog, de bons et généreux hot-dog sur les Docks

administrateur