magazine-paris-berlin.com
Image default
Commerce et Economie

Quel est l’intérêt d’acheter l’action Air Liquide et d’investir en 2022 ?

Pendant de nombreuses décennies, il était évident d’acheter l’action Air Liquide, mais ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui. En effet, au fil des dernières années les fondamentaux d’Air Liquide ont connu une certaine évolution qui justifie leur état actuel. Sur les marchés financiers, Air Liquide est un investissement qui déçoit rarement, ce qui fait de lui un des plus plébiscités par les investisseurs français. Cet investissement a par exemple sur le long terme, une meilleure performance par rapport au CAC 40.

Présentation Air Liquide

Air Liquide fait partie des plus grands producteurs de gaz médicaux et industriels. Son siège social se retrouve dans la ville de Paris et les principaux clients sont des entreprises technologiques, de santé et industrielles. La société affiche un business model authentique, car elle innove avec un savoir-faire impressionnant, mettant à l’écart toute concurrence.

Air Liquide dispose d’un chiffre d’affaires divisé en 7 activités, dont la santé, la grande industrie, l’hydrogène puis l’électronique. On y retrouve aussi l’ingénierie construction, l’industrie marchande et les marchés globaux et technologies. Les actionnaires de l’entreprise profitent d’une air liquide dividende qui représente un rendement pouvant être inférieur à celui d’autres sociétés.

Pourquoi acheter ou vendre l’action Air Liquide en bourse ?

En Bourse, Air Liquide déçoit rarement et il est fréquent de voir plusieurs particuliers français se plaindre du fait que le titre ne baisse pas assez. En effet, la volatilité des marchés financiers n’affecte pas vraiment le cours des actions Air Liquide.

Cependant, cela ne peut rester insensible aux krachs boursiers comme celui de 2007 ou encore les crises comme la guerre en Ukraine. Les investisseurs n’ont pas de raisons suffisantes d’entrer à la vente, sans oublier que l’entreprise présente un bilan financier et un business model de qualité.

Ceci dit, la société reste sensible aux aléas du cycle économique, même si Air Liquide étend sa diversification vers la Santé, connue pour être une activité défensive. Par le passé, Air Liquide a toujours su résister au cycle économique, mais cela n’exclut pas forcément le risque aujourd’hui

Air Liquide présente certains points forts, dont un management stable et compétent puis un bilan financier irréprochable. Si les titres sont détendus depuis au moins 2 ans, les actions sont gratuitement distribuées. Aussi depuis de nombreuses décennies, le rendement reste stable et les dividendes en pleine croissance. Cette entreprise a su faire ses preuves en temps de crise, en rassurant les investisseurs.

Cependant, la multitude de points forts n’exclut pas les risques qui sont bien existants. En effet, la diversité des activités de l’entreprise, ne la protège pas totalement du cycle économique. Aussi depuis mi-2022, un renversement de tendance amène les investisseurs à se méfier du titre. Ensuite, même si le rendement de dividende reste stable, le taux est relativement faible par rapport à d’autres investissements.

Comment acheter Air Liquide en Bourse ?

Pour acheter des actions Air Liquide, vous devez d’abord commencer par accéder à votre compte MetaTrader 5. Une fois sur la plateforme, allez dans l’onglet « observation du marché » et appuyez sur le clic droit. Ensuite, rendez-vous dans « Symboles » puis inscrivez dans la barre de recherche Air Liquide ou AI. De là vous pouvez opter pour le titre Air Liquide et sélectionner « Afficher le symbole ». Vous devez par la suite faire un clic droit sur « Air Liquide action » et après cela sélectionner « Nouvel Ordre » et « Acheter ». Suivez ces étapes et vous pouvez simplement acquérir des actions Air Liquide.

Les titres Air Liquide ont durant plusieurs années été des valeurs sûres résistant aux différents aléas économiques. Cependant, ils pourraient ne pas l’être pour longtemps encore.

A lire aussi

Le cadeau idéal pour fille et garçon

administrateur

Comment choisir une carte de voeux pour vos clients ?

administrateur

Pourquoi faut-il opter pour une carte bancaire gratuite ?

Emmanuel

Quels critères pour bénéficier des crédits bancaires ?

administrateur

Business Intelligence : voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

administrateur

4 astuces pour booster son business sur le web

Emmanuel