magazine-paris-berlin.com
Image default
Maison et Jardin

Décoration : bien choisir son tapis d’entrée

Notez cet article

Le tapis d’entrée est aujourd’hui devenu un objet incontournable de notre décoration. A la fois pratique et esthétique, il n’est plus possible de le choisir à la légère sous peine de faire une grave faute de goût. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir votre tapis d’entrée.

Choisir le bon style

Actuellement, le tapis d’entrée est un accessoire de décoration important. Il peut adoucir l’ambiance d’une pièce où la décoration est très marquée ou alors il peut venir ajouter une touche forte dans une pièce neutre.

Capable à lui seul de créer tout un univers dans votre intérieur, il est possible de faire fabriquer un tapis personnalisé. Effectivement, avec un tapis logo sur mesure, vous pouvez imposer votre style et marquer les esprits. N’oubliez pas de toujours harmoniser votre tapis d’entrée avec l’ensemble de la pièce.

Choisir la bonne matière

Il faut toujours choisir la matière du tapis en fonction de l’effet que l’on souhaite donner. Par exemple, si vous avez envie de rendre votre décoration plus authentique, vous devez choisir un tapis en laine avec des coloris neutres et éclatants.

Cependant, il faudra tout de même tenir compte de la pièce pour choisir la matière la plus adaptée. Le tapis doit être adapté à son usage sinon il ne tiendra pas dans le temps. A titre d’exemple, un tapis en viscose ne sera pas adapté à une zone subissant un grand nombre de passages. Pour ce type d’utilisation, il vaut mieux opter pour une matière plus résistante.

Choisir la bonne dimension

Ensuite, il faut bien réfléchir aux dimensions du tapis pour que son format corresponde à la pièce et à vos besoins. Il y a quelques années, on utilisait une règle en décoration pour choisir les dimensions du tapis. Il fallait que le tapis ne soit pas plus grand qu’un quart de la pièce.

Actuellement, on apprécie les tapis qui débordent et qui structurent la pièce. Cela apporte plus de modernité à la décoration et cela permet surtout d’avoir un style très marqué. C’est la meilleure façon de sublimer votre pièce.

Penser à l’entretien

Un tapis d’entrée en soie c’est très beau mais cela demande beaucoup d’entretien. Alors, si vous n’êtes pas vraiment soigneux, ce n’est pas pour vous ! En effet, bien choisir son tapis, c’est aussi pensez à l’aspect pratique et à l’entretien. Vous devez faire un compromis entre pratique et esthétique pour que votre tapis puisse durer dans le temps !

A lire aussi

Motorisation de portail : est-il possible de l’alimenter avec l’énergie solaire ?

administrateur

Comment survivre à un déménagement ?

administrateur