magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Galerie art Esther & Paul

Un soir calme du mois de février, au croisement de la rue Sedaine et de la rue Popincourt, une grande galerie éclaire l’angle. C’est ici que je me rends, pour fêter le lancement de ce pop-up store d’un genre très particulier. De l’extérieur, on voit des tableaux lumineux éclairer les murs blancs, dans une atmosphère intimiste qui évoque un intérieur parisien chaleureux.

L’art pour tous

La galerie Esther & Paul est une galerie itinérante qui se donne pour mission de démocratiser l’art en mettant en vente des oeuvres à des prix abordables. Lithographies, photographies, gravures, peintures, sculptures : à partir de 90 euros, on peut s’offrir une pièce unique, une vraie petite oeuvre précieuse.

J’ai beaucoup aimé la sélection des oeuvres. Malgré la diversité des styles représentés, je leur ai trouvé un point commun : quelque chose de facile, d’intuitif, de joyeux, à mille lieux de certains clichés qu’on peut avoir sur les galeries d’art. Il y a beaucoup d’oeuvres qui m’ont tapé dans l’oeil, et que j’aurais très facilement projeté dans mon chez moi.

C’est qu’ici, on ne se prend pas au sérieux. On aime l’art, et l’art pour tous : c’est pour cela que les prix sont raisonnables, affichés sous chaque oeuvre (cadre compris !), ce qui n’arrive jamais dans une galerie. Les oeuvres ne sont pas sacralisées, mais présentées dans un espace meublé pour qu’on puisse facilement les imaginer dans la vraie vie.

Si vous avez envie de (vous) faire un cadeau vraiment spécial sans y laisser un rein, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour. Il est fort probable que vous vous laissiez happer par une toile qui attendrait sagement son futur propriétaire…

Galerie d’art Esther & Paul
Jusqu’au 15 mars, à l’angle de la rue Popincourt et de la rue Sedaine, Paris 11

 

A lire aussi

Adam’s, tartines chics à Bercy Village

administrateur

Un déjeuner chez Septime

administrateur

Une nuit à l’hôtel Le Marianne

administrateur

Les jardins d’Anaïs, charmant fleuriste parisien

administrateur

La conserverie : repère branché, mais surtout bentos à tomber

administrateur

Les Fermes de Gally, cueillette et brunch

administrateur